Échange de connaissances sur les CAA

Grâce au réseau d’échange de connaissances sur les CAA, vous pouvez apprendre de l’expérience des autres, prendre part aux discussions sur les CAA, entrer en contact avec le courtier du savoir spécialisé dans les CAA et rester au courant des prochaines possibilités d’échange. Pour vous inscrire au bulletin d’information, cliquez ici

Courtière du savoir

Une courtière du savoir est une professionnelle qui a pour rôle d’assurer la liaison entre vous (les utilisateurs du savoir) et divers partenaires et ressources utiles. N’hésitez pas à communiquer avec cette professionnelle pour lui poser vos questions.
Tél. (sans frais) : 1 844 276-5756
Courriel : swebster@seniorshealthknowledgenetwork.com

Série de webinaires

Cette prochaine série de cinq webinaires vise à favoriser l’échange de connaissances et de solutions entre les collectivités de la province aux différentes étapes de la planification de CAA. Ils sont ouverts aux collectivités, aux organismes et aux particuliers de partout en Ontario qui s’intéressent aux CAA.

Chaque page de webinaire comprend une description, un lien pour s’inscrire, un résumé produit après l’événement et des hyperliens vers des ressources (y compris le webinaire archivé).

Partie 1 : introduction aux activités de sensibilisation

Partie 2 : la définition des principes locaux

Partie 3 : l’évaluation personnalisée des besoins

Partie 4 : l’élaboration d’un plan d’action

Partie 5 : la mise en œuvre et l’évaluation

 

Initiative de soutien aux collectivités-amies des aînés

Une équipe de soutien à la planification de CAA à l’échelle provinciale a été mise sur pied pour aider les collectivités à planifier, à mettre en œuvre et à évaluer leurs projets en vue de devenir des CAA. Outre le soutien offert, des liens vers des ressources et des partenaires sont fournis. Cette initiative a été lancée pour répondre aux demandes faites dans l’ensemble de la province pour une aide plus technique, des activités de formation et des efforts de promotion des principes propres aux CAA pour en assurer le succès.

Le ministère des Affaires des personnes âgées (MAPA) a conclu un partenariat avec l’Université de Waterloo, l’Ontario Interdisciplinary Council for Aging and Health (OICAH) et le Seniors Health Knowledge Network (SHKN) pour travailler avec les municipalités afin de les aider à devenir davantage amies des aînés. Au cours des deux prochaines années, ces organismes veilleront à l’établissement de partenariats partout en Ontario pour :

  • appuyer les projets communautaires amis des aînés;
  • préparer et distribuer des ressources éducatives;et
  • créer un réseau favorisant l’échange de connaissances.