Guide Trouver la bonne adéquation : pour des collectivités-amies des aînés

Cette page propose des outils à utiliser étape par étape pour faciliter l’application du guide Trouver la bonne adéquation : pour des collectivités-amies des aînés en vue de l’élaboration, de la mise en œuvre et de l’évaluation de projets axés sur les CAA. 

Ce guide :

  • explique les caractéristiques d’une collectivité-amie des aînées et la façon dont elle peut saisir les possibilités et relever les défis associés au vieillissement de la population en Ontario;
  • sert de « guichet unique » pour une vaste gamme de ressources existantes;
  • reconnaît qu’il est essentiel de recueillir de l’information qui dépeint les caractéristiques d’une collectivité de la façon la plus vaste possible afin d’assurer la réussite des collectivités-amies des aînées;
  • offre aux personnes qui travaillent à l’établissement de collectivités-amies des aînées un cadre de travail pour la prise de décisions éclairées parmi plusieurs outils d’évaluation adaptables, qui peuvent être personnalisés en fonction des circonstances locales. 

Cette section propose des outils à utiliser étape par étape pour faciliter l’application du guide Trouver la bonne adéquation : pour des collectivités-amies des aînés en vue de l’élaboration, de la mise en œuvre et de l’évaluation de projets axés sur les CAA. Les huit dimensions d’une collectivité-amie des aînés, devraient constituer la base de la planification de CAA.  

Les huit dimensions d’une CAA

Étape 1 : la définition des principes locaux

Étape 2 : l’évaluation personnalisée des besoins

Étape 3 : l’élaboration d’un plan d’action

Étape 4 : la mise en œuvre et l’évaluation