Étape 3: Élaboration d'un plan d'action

Votre plan d’action vous servira de carnet de route pour guider les stratégies de planification de votre collectivité-amie des aînés. Servez-vous des résultats de l’analyse des besoins pour concevoir votre plan d’action. Vous tiendrez ainsi compte de vos priorités et cernerez des stratégies concrètes. Ce document distinct guidera la mise en œuvre et l’évaluation des activités CAA en précisant les échéanciers et les rôles de chacun. Les activités prévues dans votre plan d’action devraient inclure des indicateurs de succès mesurables à des fins d’évaluation. Les objectifs et les activités devraient correspondre aux autres plans de votre collectivité et être associés aux dimensions des CAA. 

Principales mesures à prendre à l’étape 3 

Mesure 3.1. :
analyser l’information recueillie grâce à l’évaluation des besoins

Mesure 3.2. :
prévoir des stratégies pour combler les lacunes constatées dans les servies à la suite de l’analyse des besoins

Mesure 3.3. :
transformer les stratégies en un plan d’action

Triez, résumez et interprétez les données recueillies au moyen de votre évaluation des besoins.

lien vers le résumé en langage clair

En tant que comité directeur, choisissez les stratégies les plus susceptibles de profiter à votre collectivité.

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Créez un document qui guidera les efforts de mise en œuvre et d’évaluation en faisant état des activités recommandées, y compris les échéanciers, les rôles de chacun et les indicateurs de succès. Organisez les activités en fonction des dimensions des CAA.  

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Ressources à l’appui de vos efforts